Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

Animation autour de la pêche des carnassiers en float tube

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

Ce mardi 24 octobre, la Maison Pêche Nature organisait une journée de découverte de pêche en float tube. 4 jeunes pêcheurs du département s’étaient inscrits à cette journée de formation. Cette embarcation intrigue beaucoup de jeunes pêcheurs et c’était l’occasion de tester une autre approche de la pêche avec le float tube, de plus en plus présent sur nos plans d’eau ou cours d’eau.

Dans le bâtiment emblématique de la Maison Pêche Nature, les jeunes ont profité de la matinée pour découvrir le site, découvrir les poissons carnassiers, observer le matériel de pêche, connaître les conditions de sécurité pour pratiquer cette technique, …

Sous un temps couvert, l’après-midi était consacré à la pratique sur l’étang de Montayer. Vêtus de waders et de palmes, les premières minutes étaient consacrées à essayer de comprendre la façon pour se déplacer. Une fois que tout le monde avait compris le fonctionnement, la pêche était lancée. Malgré une densité de poissons importante, notamment de perches et de brochets, les poissons étaient boudeurs. Malgré tout, 2 brochets et 1 perche de belle taille auront été capturés au cours de cette journée.

Le sourire des enfants, lors de leur départ, en disait long sur les motifs de satisfaction de cette journée. On sait ce que certains risquent de demander sous leur prochain sapin de Noël…


Pour voir des photos de cette journée, cliquez sur la photo.