Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

Les animations battent leur plein lors des camps d’été

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

Comme à chaque période de vacances d’été, la Maison Pêche Nature accueille des centres de loisirs de Maine-et-Loire ou de départements voisins, dans le cadre de camps pêche. Les jeunes enfants âgés entre 6 et 14 ans s’installent pour la semaine sur le site de Montayer au cœur de la forêt de Brissac-Quincé. Les installations permettent de camper, se restaurer, … et toutes les choses permettant leur confort durant le séjour.

Des animations pêche sont bien évidemment proposées aux enfants sur plusieurs demi-journées. Ils sont le plus souvent initiés à la technique de la pêche au coup. Mais il est tout à fait possible de partir à la pêche des carnassiers, à la grande canne ou au feeder par exemple.

Il est également possible de faire découvrir la richesse du milieu aquatique au cours d’une pêche à l’épuisette dans la mare pédagogique de la Maison Pêche Nature. Cette pêche amusante permet de capturer de nombreux invertébrés aquatiques. Les enfants s’amusent ensuite à les dissocier avant de les observer avec une loupe-microscope.

Les aquariums permettent aussi de montrer une grande partie des poissons de nos rivières ou de nos plans d’eau. Certaines espèces sont très peu présentes ou discrètes dans nos rivières et c’est l’occasion de les découvrir.

La Maison Pêche Nature est un lieu donc qui sensibilise des jeunes à la pêche et au milieu aquatique. Elle peut éventuellement proposer des animations spécifiques en lien avec la demande des centres de loisirs.

Les