Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

Nouvelles animations à la Maison Pêche Nature

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

De nouvelles techniques de pêche apparaissent et se pratiquent de plus en plus au bord de nos rivières et plans d’eau. La pêche en float tube ou la pêche au feeder en sont deux exemples parfaits. Pour répondre à la demande, la Maison Pêche Nature propose ces deux nouvelles techniques durant les animations de l’été.

Initiation à la pêche en float tube :Pêche

Ce mardi 18 juillet, une animation float tube était organisée sur l’étang de Montayer à Brissac-Quincé. 4 jeunes étaient inscrits depuis longue date car le nombre de participants est limité pour une question de sécurité. La demande pour s’inscrire à cette animation était importante.

Après un temps pour préparer le matériel et s’équiper (waders, palmes, canne à pêche, …), les participants ont commencé à apprendre à se déplacer en float tube. Chose un peu difficile au départ, mais au bout de quelques minutes, ils ont compris comment faire. Les jeunes ont ainsi parcouru les abords de l’étang pour tenter de capturer brochets et perches. Mais seulement un seul brochet aura été pris au cours de cette matinée.

Mais qu’importe, les participants sont repartis conquis par cette matinée et nous les retrouverons certainement sur nos rivières avec leurs propres float tubes dans le futur.

Pêche Initiation à la pêche au feeder :

Jeudi 20 juillet (après-midi), une nouvelle activité était également proposée : la pêche au feeder. De plus en plus de pêcheurs se tournent vers cette technique car elle permet de réaliser de belles bourriches et de varier les prises (poissons blancs, carpes, barbeaux, tanches…).

Sous les conseils de l’animateur, Anthony, les jeunes ont pu découvrir toutes les subtilités de cette technique de pêche. Conseils pour le lancer, amorce, esches, matériel utilisé … beaucoup de choses à appréhender pour pratiquer cette technique.

Les jeunes ont ainsi pu se tester lors d’une pêche sur l’étang de Montayer où les beaux gardons ont répondu présents. La joie pouvait se lire sur leurs visages à l’issue de l’animation.

D’autres dates sont proposées au mois d’août. Ne tardez à vous inscrire car les places sont limitées à 4 participants (programme des animations de l’été).