Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

Pensez à prendre votre carte de pêche 2017 !

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

L’ouverture de la pêche des carnassiers approchant à grand pas, les cours et plans d’eau de Maine-et-Loire vont retrouver de l’animation au mois de mai. Avant d’aller à la pêche, il faut penser à prendre votre carte pour pratiquer votre passion en toute légalité. Pourquoi une carte de pêche ?

Tout pêcheur doit être titulaire d’une carte de pêche pour deux raisons :

• Tout d’abord, pour pêcher dans les eaux libres et certains plans d’eau gérés par la Fédération de Pêche et ses Associations (AAPPMA), il faut adhérer à une AAPPMA.
Cette adhésion est symbolisée par une carte de pêche.

• Les milieux aquatiques sont des espaces très sensibles qu’il faut préserver.
Le produit de la vente des cartes de pêche va permettre à l’Association Agrée proche de chez vous de remplir ses missions : surveillance de la pêche, entretenir et faciliter l’accès des lots de pêche au profit d’un grand nombre de pêcheurs, la gestion piscicole, mais surtout la protection des espèces et des milieux aquatiques.

2 solutions s’offrent à vous :

• vous vous rendez chez un dépositaire pour prendre votre carte.

• vous achetez votre carte de pêche sur le site www.cartedepeche.fr.

Il est possible de choisir librement pour quelle AAPPMA vous souhaitez adhérer. En quelques clics, vous pouvez prendre votre carte et aller à la pêche dès que vous le désirez. La carte est imprimable au maximum 3 fois et vous pouvez présenter votre carte depuis votre téléphone en cas de contrôle.

cartedepeche.fr

Retrouvez les différentes cartes de pêche en cliquant ici. Choisissez celle qui vous convient le mieux…

Pour information, en 2018, les cartes de pêche devront obligatoirement être prises sur le site www.cartedepeche.fr. De nombreux dépositaires seront équipés pour permettre aux pêcheurs de pourvoir leur fournir leurs cartes. Il n’y aura plus de carte papier comme cela existe encore actuellement.

Une question avant de prendre votre carte de pêche ? N’hésitez pas à prendre contact auprès de la Fédération (02 41 87 57 09 ou secretariat@fedepeche49.fr)