Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

Retour sur la Journée Nature Junior – dimanche 11 juin

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

Journée Nature JuniorDimanche 11 juin, la Fédération de Pêche de Maine-et-Loire s’associait une nouvelle fois avec la Fédération de Chasse de Maine-et-Loire pour organiser la 8ème édition de la Journée Nature Junior. Cette journée propose de nombreuses activités « nature » pour les enfants sur le site remarquable de la Maison des Chasseurs à Bouchemaine (Réserve naturelle régionale des Basses-Brosses et des Chevalleries).

Sous un temps ensoleillé, près de 850 personnes sont venues découvrir ces activités et ont pu profiter des conseils des bénévoles. Les familles ont pu ainsi donc faire du tir à l’arc, s’initier à différentes techniques de pêche (coup, grande canne, carnassier et mouche), fabriquer des arcs ou des sifflets, s’essayer sur des simulateurs de chasse et de pêche, découvrir l’apiculture…

Des nouveautés ont également été proposées au cours de cette édition : démonstration de tir à l’arc à cheval, découverte de la fauconnerie, fabrication de cordes et démonstration de chiens de troupeaux avec des oies.

Cette édition aura donc remporté un vif succès au regard de la joie communicative des enfants. La prochaine édition est déjà programmée pour le 10 juin 2018 avec de nouvelles activités en perspective.

Retrouvez toutes les photos de cette journée en cliquant sur ce lien : album photos de la Journée Nature Junior.

JNJ 2017