Fédération départementale pêche 49
Facebook Fédération de pêche Sous les lignes

le CD 49 et les jeunes

Bienvenue sur le site de Fédération de Maine et Loire

Les jeunes, qui ont appris à pêcher dans un Atelier Pêche Nature, et qui souhaiteraient se tourner vers la pêche de compétition peuvent contacter le CD 49.

L’Ecole de Pêche de Compétiton acceuille les jeunes jusqu’à 22 ans. Pour participer il suffit d’être licencié au CD 49 PSC

Encadrés par des bénévoles du CD49, elle est entièrement gratuite. Le CD met à disposition des jeunes pêcheurs débutants la canne (Pack 704 Sensas), l’amorce et les eches pour les sorties de pêche sont également à la charge du CD. Elle se déroule tout au long de l’année, sur différents sites, et permet aux participants d’apprendre les différentes techniques de pêche.
En 2009, pour sa première année, 2 minimes ont participé au championnat de France, 1 cadet a rejoint la 1° division départementale séniors.
2010 verra la création d’un groupe »dit chevronnés » à qui il sera demandé d’avoir des résultats en championnat, un groupe « dit débutants » pour acquérir les bases et se présenter au championnat régional de leur catégorie.

Cette école de pêche, entièrement gratuite peut se dérouler grace à nos partenaires : La Fédération Départementale des AAPPMA, le comité Départemental Jeunesse et Sport, le conseil régional 49, la société Sensas, sans oublier tous les bénévoles qui consacrent une vingtaine de journées par an à l’encadrement.

Pour tout contact : DESSERME Christophe 02 41 75 07 17.

Cliquez ici pour consultez le site du CD49