Description de l'image

Un partenariat pour mieux sensibiliser les pêcheurs aux risques électriques !

Publié le 31/10/2017

La pratique de la pêche peut conduire ceux qui s’y adonnent à proximité de lignes électriques. En manœuvrant la canne ou le fil de pêche trop près, le pêcheur peut dans certains cas provoquer un arc électrique et être ainsi gravement blessé.

Ce jeudi 14 juin dernier, la Fédération de pêche de Maine-et-Loire ont signé une nouvelle convention de partenariat avec Enedis et RTE afin de rappeler à tous ceux qui souhaitent pratiquer notre loisir les mesures de précaution à respecter. Cette convention engage les trois parties à plusieurs opérations de sensibilisation auprès des pêcheurs et à signaler les secteurs de pêche dangereux par l’intermédiaire de panneaux.

Enedis et RTE s’associent donc à la Fédération de pêche de Maine-et-Loire afin de rappeler à tous ceux qui souhaitent pratiquer ce loisir les mesures de précaution à respecter. La signature de ce partenariat engage les trois parties sur plusieurs opérations de sensibilisation auprès des pêcheurs, professionnels comme amateurs (lors des Ateliers Pêche Nature, animations grand public, événements, …).

Quelques recommandations sont particulièrement essentielles : > Vérifier que le lieu de pêche choisi ne se situe pas aux abords d’une ligne électrique. > En cas de déplacement, tenir la canne à pêche à l’horizontal pour ne courir aucun risque si le pêcheur passe sous une ligne. > Évitez de pêcher à proximité des lignes électriques, y compris si vous pêchez en bateau. > Si vous ne connaissez pas votre zone de pêche, attendez qu’il fasse jour pour repérer les lieux. > Impérativement respecter la distance de 5 mètres entre le pêcheur ou la canne et le câble ; le risque existe à la fois au contact de la ligne électrique mais surtout à l’approche.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.electricite-prudence.fr

 

 

quis Aenean et, massa odio ut commodo libero adipiscing