Description de l'image

Les réserves

Il existe deux types de réserves de pêche : spécifiques ou annuelles (ou pluri-annuelles). Un arrêté préfectoral est signé chaque année pour l’ensemble du département. Tout mode de pêche est interdit sur ces réserves.

Les réserves sont normalement matérialisées par des pancartes posées par les Associations Agréées. Elles doivent délimiter la partie amont et celle de l’aval de la réserve. Pensez donc à bien vous renseigner ou à observer autour de vous pour être sûr de ne pas pêcher sur une de ces zones.

Les réserves annuelles et pluri-annuelles :

Vous trouverez les documents relatant l’ensemble des réserves annuelles et pluri-annuelles pour l’année 2018 :

Les réserves spécifiques :

Les réserves spécifiques interdisent la pêche sur certaines zones du 1er mars au 31 mais inclus. Leurs buts sont de protéger le sandre lors de sa reproduction.

Voici la liste des réserves spécifiques valables pour l’année 2018 : liste des réserves spécifiques

La pêche en aval des ouvrages :

La pêche à partir des barrages et des écluses ainsi que sur une distance de cinquante mètres à l’aval de l’extrémité de ceux-ci, est autorisée à l’aide d’une ligne, y compris au lancer. Mais attention, à proximité des barrages, restez extrêmement prudent !

ATTENTION : Nous tenons à vous informer, que suite à une demande du Département de Maine-et-Loire, pour des raisons de sécurité, l’ensemble des 50 mètres aval de tous les barrages du Domaine Public Transféré (Loir, Sarthe, Maine, Mayenne et Oudon en aval de Segré) sont en réserves annuelles.

velit, amet, libero sit facilisis non accumsan porta.