Description de l'image

Pêche de la carpe de nuit

Pour pêcher la carpe de nuit, la carte « personne majeure », « personne mineure » ou « hebdomadaire » est obligatoire. Attention, il faudra acheter deux cartes « journalières » pour faire une pêche de nuit. La pêche est autorisée à l’aide de 4 lignes montées sur cannes avec hameçon simple garni de bouillettes ou d’esches végétales exclusivement.

Les cartes « découverte » ou « découverte femme » autorisent également la pêche de nuit avec une seule ligne.

Cette pêche est autorisée toute l’année et à toute heure sur des secteurs définis chaque année par arrêté préfectoral. Seule la pêche du bord est autorisée. Cette pêche est possible toute l’année à toute heure.

Vous pouvez les retrouvez également cartographiés en consultant le lien suivant : http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/1331/SD_reserves_peches.map

Lutte contre le trafic de carpe :

 

Depuis le 1er janvier 2007, afin de lutter contre le trafic de carpes, il est interdit à tout pêcheur amateur de transporter vivantes les carpes de plus de 60 centimètres. Tout contrevenant encoure le risque d’être puni d’une amende de 22 500 euros ainsi que la confiscation du matériel qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction.

 

Aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs à la ligne ne peut être maintenue en captivité ou transportée depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant son lever. La remise à l’eau doit être immédiate.