Dans le cadre des Rendez-vous Nature en Anjou proposés par le Département de Maine-et-Loire, la Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ouvre son site pédagogique au grand public à cette occasion, le samedi 10 septembre. La Bulle Ambu’Lente est partenaire de cette journée.
Avec des approches naturalistes et des ateliers ludiques, la Fédération souhaite faire de cet évènement une vraie découverte de cet Espace Naturel Sensible (ENS). Seront proposés, des visites des aquariums autour des poissons de nos rivières et de nos étangs, des initiations à la pêche sur l’étang de Montayer, des balades en calèche autour de l’étang à la découverte de la biodiversité, des lectures de paysages, des dégustations de produits naturels, et.
Pour certains ateliers, la réservation est conseillée en appelant le 02 41 87 57 09. Voici les créneaux horaires pour chaque atelier où il est possible de réserver à l’avance :
Les autres ateliers sont proposés sans réservation.
Un espace bar et restauration sera proposé tout au long de la journée. Pour la partie restauration, elle sera assurée par les Petits Trucks (food truck proposant des burgers et des gaufres) et il est possible de préréserver au 06 73 23 98 19.