Description de l'image

Parcours labellisés

Parcours labellisés

Venant d’une démarche de la Fédération Nationale de pêche en France pour offrir des secteurs de pêche de qualité à ses adhérents, la Fédération de pêche de Maine-et-Loire s’est lancée dans cette politique afin d’offrir des secteurs de pêche de qualité et qui répondent à des besoins particuliers en fonction du type de public.

Aujourd’hui, deux parcours sont labellisés dans le département et d’autres sont actuellement à l’étude.

 

 

Parcours « Passion » sur l’étang de Chambiers à Durtal

Ce type de parcours a pour vocation de répondre aux attentes des pêcheurs confirmés ou spécialisés. Depuis que sa gestion a été confiée à la Fédération, des black-bass ont été introduits dans ses eaux pour une pêche en no-kill. Aujourd’hui, beaucoup de pêcheurs s’adonnent à leur pêche et de beaux sujets sont capturés très couramment dans ce plan d’eau, situé au cœur d’une forêt domaniale.

 

 

Parcours « Famille » sur le Loir à Villevêque

Ce type de parcours est de dimension variable car il doit offrir plusieurs conditions de pratique : accessibilité, sécurité, confort et sanitaires. Il propose en complément des activités pour la famille (jeux pour enfants, activités de loisirs) et des conditions d’accueil permettant aux familles de passer une bonne journée de détente à la pêche.

Label « Passion » sur l’étang de Chambiers

Label « Famille » sur le Loir à Villevêque

 

 

Parcours « Famille » au plan d’eau du Vissoir à Trélazé

La Fédération et l’AAPPMA La Perche Trélazéenne, ont mené des travaux d’aménagements sur ce plan d’eau, en partenariat avec la municipalité de Trélazé, afin d’y développer la pêche familiale. Ils viennent renforcer la qualité d’accueil du parc, pour les familles et enfants. Plusieurs aménagements sont disponibles sur le site : ponton sécurisé, sanitaires, aire de jeux, tables, …) permettant de passer une journée agréable en famille ou entre amis.

 

 

Parcours « Famille » au Hameau de l’Evre à Montrevault

La Fédération et l’AAPPMA Les Martins Pêcheurs de Montrevault ont mené des travaux d’aménagements en rive gauche de l’Evre, en partenariat avec la municipalité de Montrevault sur Evre, afin d’y développer un parcours famille. De nombreux aménagements ont ainsi été réalisés: pontons sécurisés, tables de pique-nique, barbecues, abri, sanitaires, aire de jeux, boulodrome, etc. De la pêche au coup en passant par celles des carnassiers du bord ou en bateau (cale de mise à l’eau en aval) ou de la carpe (parcours carpe de nuit en aval du parcours famille), il est possible de pratiquer différentes techniques de pêche.

Label « Famille » au plan d’eau du Vissoir à Trélazé

Label « Famille » au Hameau de l’Evre à Montrevault

mattis et, id pulvinar risus. elit. luctus