Description de l'image

Que faut-il pour pêcher ?

Pour avoir le droit de pêcher, il faut répondre à 3 conditions :

  • Adhérer à une Association Agréé de Pêche Amateurs à la ligne (A.A.P.P.M.A.) ou aux engins (A.D.A.P.A.E.F.),
  • Acquitter le timbre (CPMA + redevance),
  • Avoir l’autorisation de celui à qui le droit de pêche appartient.

Si vous ne répondez à l’ensemble de ces 3 critères, la pêche est interdite sur les baux de pêche gérés sur les A.A.P.P.M.A.

Remarque : dans le département de Maine-et-Loire, la carte de pêche donne le droit de pêcher sur tous les cours d’eau et plans d’eau réciprocitaires (première et deuxième catégories).

Précisions réglementaires sur la carte de pêche :

  • La carte de pêche est personnelle et incessible. Avec le site www.cartedepeche.fr, il n’est pas obligatoire de mettre une photo. En cas de contrôle, le garde-pêche peut être amené à vous demander une pièce d’identité.
  • Le port de la carte sur soi est obligatoire lors de l’action de pêche.
  • La carte de pêche est valable du 1er janvier au 31 décembre (sauf pour les cartes « journalières » et « hebdomadaires »).
  • Le timbre (C.P.M.A. + redevance) n’est dû qu’une seule fois dans la France.

En cas de perte, il vous suffit de réimprimer votre carte en vous connectant sur votre compte sur le site www.cartedepeche.fr. Si vous avez acheté votre carte chez un dépositaire, vous devez retourner le voir pour qu’il vous réimprime votre carte.

cartedepeche.fr

Avec ma carte, j’adhère à une association :

Pêcheur, votre carte de pêche fait de vous un adhérent actif d’une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Apportez-lui votre soutien en participant à l’Assemblée Générale, à ses chantiers d’entretien de rivières, à ses projets de restauration ou à son école de pêche. Les cotisations et le timbre que vous payez, sont utilisés pour protéger le milieu aquatique, gérer les ressources piscicoles, favoriser les activités halieutiques et développer le tourisme pêche.

sed sit consectetur libero quis elit. odio pulvinar