Le département de Maine-et-Loire dispose d’un réseau hydrographique important. La Loire traverse d’est en ouest le département et offre la possibilité de pratiquer de nombreuses techniques de pêche. La richesse halieutique du fleuve royal permet de capturer de nombreuses espèces de poissons.
Au nord d’Angers, de grandes rivières comme la Sarthe, la Mayenne, le Loir, l’Oudon et la Maine sont des lieux propices à la pratique de la pêche. Un réseau également important de petits cours d’eau complète cette zone du département.
Au sud de la Loire, l’Evre, la Moine, la Sèvre Nantaise, le Thouet et le Layon sont les cours d’eau principaux de ce secteur du département.
La Fédération de pêche de Maine-et-Loire et les Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ont en gestion près d’une cinquantaine de plans d’eau sur l’ensemble du département.
Retrouvez ci-après la liste des plans d’eau en cliquant sur le lien suivant : Liste des plans d’eau
Découvrez l’arrêté 2021 spécifiant la réglementation spécifique de certains plans d’eau du département : Reglementation pêche plans d’eau spécifiques 2021
Parc André Deslibes – St Sylvain d’Anjou