Description de l'image

Barrage de Pendu à Morannes sur Sarthe – site interdit au public

Publié le 08/06/2020

Les services du Département de Maine-et-Loire nous informent de la présence de pêcheurs sur le barrage de Pendu sur la Sarthe à Morannes sur Sarthe.

Tout d’abord, pour rappel, la pêche dans les 50 mètres en aval des ouvrages du domaine public est interdite. La pêche depuis l’ouvrage est interdite puisque les ouvrages sont la propriété du Département (propriété privée). Le passage au-dessus de l’écluse pour aller accéder au barrage est également interdit.

De plus, ce site est actuellement en travaux et des pics en métal ressortant sur la nouvelle passe à anguilles, sont dangereux et les pêcheurs prennent des risques importants.

Cette passe à anguille n’est pas terminée.Ces travaux ont du être interrompus à l’automne dernier en raison de la montée des eaux. Ils reprendront lors du prochain automne afin de terminer ces travaux (réalisation de passes à anguilles et poissons).

Ce chantier est donc toujours en cours et strictement interdit au public. Les services du Département vont apposer une communication sur le site pour informer que l’accès est interdit.

PS : comme indiqué dans l’article, la pêche dans les 50 mètres en aval des ouvrages du domaine public est interdite. Des contrôles sont menés depuis la reprise de la pêche et plusieurs procès-verbaux ont été dressés suite à différentes interventions. D’autres actions du même type vont continuer à être menées…

elit. sed justo ut dictum Aenean risus mattis venenatis, commodo at accumsan