Description de l'image

Ecourues sur la Mayenne et sur l’Oudon du 8 septembre au 15 décembre

Publié le 06/09/2021
Comme prévu depuis quelques mois, le Département de Maine-et-Loire va procéder à l’abaissement des ouvrages de la Mayenne et de l’Oudon du 8 septembre au 15 décembre 2021.
 
La pêche reste autorisée durant la période des écourues, à condition que les poissons puissent circuler librement et ne soient pas bloqués dans des « trous d’eau ».
 
Cette période d’abaissement des niveaux d’eau, décidée par le Département, a pour objectif de permettre d’entretenir et d’intervenir sur les berges, les barrages, les seuils, les ouvrages en général. 6 projets pour la restauration de la continuité écologique se tiendront durant cette période sur les ouvrages suivants de la Mayenne : la Jaille-Yvon, Montreuil sur Maine, la Roussière, Chambellay, Grez-Neuville et Chenillé-Changé. Pour avoir plus d’informations, consulter le lien suivant : https://eau.maine-et-loire.fr/surveiller-et-proteger/les-ecourues
 
La Fédération et les AAPPMA profiteront de cette mise en chômage pour mener des travaux. Nous communiquerons plus d’informations sur ces travaux dans les semaines à venir.
risus at Nullam sed non neque. ipsum velit, fringilla tristique luctus lectus