Description de l'image

Ecourues Sarthe et Maine : prolongation sur la Sarthe

Publié le 04/11/2019

Le Département de Maine-et-Loire a procédé  à l’abaissement des ouvrages de la Sarthe et de la Maine dans le cadre des écourues.

Les usagers de la voie d’eau sont informés de la période des écourues par l’ouverture des ouvrages de :

  • la Sarthe dans le département de Maine-et-Loire du lundi 16 septembre au dimanche 17 novembre inclus. Le Département vient d’émettre le 29 octobre dernier  un nouvel arrêté pour prolonger les écourues sur le Sarthe durant une période indétermie (voir 2ème arrêté ci-dessous). La montée du niveau d’eau ces derniers jours, retarde les travaux, notamment sur les réalisations de passes à poissons sur les ouvrages de Morannes sur Sarthe et Cheffes sur Sarthe.
  • la Maine du lundi 23 septembre au dimanche 17 novembre inclus.

Après une demande de précisions au Département concernant l’interdiction de la navigation sur ces deux rivières, la pêche en bateau est interdite sur la Sarthe et sur la partie en amont du seuil de Maine pour la Maine.

Pour ce qui concerne le float tube, la pêche est également interdite. Selon le règlement permanent de la navigation, les engins de baignade (float tube) sont interdits durant les écourues. Ces informations ont été transmises par le Département suite à la demande de la Fédération. La Fédération se charge de les communiquer. 

La partie aval du seuil de Maine (du Lac de Maine à la confluence avec la Loire) n’est pas considérée en écourues.

 

 

Aliquam at velit, Donec in risus. adipiscing eget