Description de l'image

Interdiction de la pratique de la pêche de loisir

Publié le 16/11/2020

Ce lundi 16 novembre, les services de la Direction Départementale des Territoires 49 ont transmis à la Fédération de pêche de Maine-et-Loire, une note provenant du Ministère de la Transition Écologique concernant la pratique de la pêche en France. Ce courrier, daté du 13 novembre dernier, a été transmis à l’ensemble des Préfets des départements.

Il est noté que la pêche de loisir est interdite, même dans un rayon d’un kilomètre de son domicile. La pêche dans les étangs ou les enclos à valorisation touristique est également interdite.

La Fédération interroge ce jour les services de la Préfecture 49 pour avoir des compléments d’informations suite à cette prise de décisions du Ministère. De plus, il est noté que des exceptions pourront être faites pour les activités réalisées par des bénévoles et devront nécessiter une décision préfectorale.

Le 9 novembre dernier, la Fédération Départementale avait adressé un courrier à destination de Mr le Préfet afin d’obtenir une dérogation pour tenter d’augmenter la distance pour pêcher et ainsi de permettre à plus d’adhérents de pratiquer la pêche durant cette période compliquée. D’autres Fédérations avaient également entrepris la même démarche.

Nous sommes, à notre connaissance, la première Fédération à communiquer sur le sujet. Nous restons attentifs face à cette situation et nous vous tiendrons informés.

 

ipsum justo ut tristique fringilla mi, Donec