Description de l'image

La pêche et le déconfinement, une reprise possible ?

Publié le 29/04/2020

Lors de la présentation par le Premier Ministre des grandes pistes du plan du déconfinement ce mardi 28 avril, une phrase a retenu l’attention des pêcheurs : « Les sports individuels avec les gestes barrières réalisés pourront être pratiqués. »

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas confirmer si la pêche pourra rependre le 11 mai prochain même si rien ne s’opposerait à priori à sa reprise.

Bien évidemment, la pêche serait de nouveau possible à partir du 11 mai tout en respectant des règles de distanciation sociale, la limite d’éloignement du domicile de 100 km maximum, … Peut-être qu’il y aura d’autres mesures qui seront mises en place pour la pratique de la pêche.

Mais attention, rien n’est certain aujourd’hui, et nous n’en serons pas plus avant le 7 mai, comme précisé par le Premier Ministre hier.

Les mesures de déconfinement se feront par département (carte avec les départements classés en rouge ou en vert). Comme annoncé dans le discours du Premier Ministre, le gouvernement va s’appuyer sur les préfectures pour mettre en place le déconfinement et les mesures nécessaires. Il faut également s’assurer que le déconfinement soit bien effectif au 11 mai et qu’il ne soit pas prolongé.

Nous restons en contact avec les services de l’ Etat mais aujourd’hui, il est trop tôt pour dire si la pêche sera possible ou non à la date du 11 mai.

Encore un peu de patience, nous espérons tous une bonne nouvelle dans les jours à venir et revoir nos pêcheurs aux bords des cours d’eau.

Bonne journée, ne relâchez pas vos efforts et sans doute à bientôt au bord de l’eau !

ut neque. ut non libero id, libero. nec