Description de l'image

Plan d’eau des Youis à Jumelles accessible à partir du 1er janvier

Publié le 28/12/2021

A partir du 1er janvier 2022, le plan d’eau des Youis à Longué sera accessible avec votre carte de pêche 2022. D’une superficie de 26 hectares, l’ouverture de ce plan d’eau est le fruit d’un travail entre la municipalité de Longué-Jumelles, l’AAPPMA Les Gaules du Lathan et la Fédération.

Le plan d’eau est soumis à la réglementation de pêche en eau douce (seconde catégorie). Deux zones de pêche avec des postes aménagés seront ouvertes pour la pêche du bord (voir plan).

Concernant la pêche en float tube, kayak ou bateau, des démarches sont actuellement en cours pour une éventuelle ouverture ou non. Nous vous tiendrons informés de la réglementation qui sera appliquée à ce sujet dès que possible.

Des démarches sont également en cours pour la pêche de la carpe de nuit avec les autorités administratives. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet dès son officialisation.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans le guide de pêche 2022, la remise à l’eau des carpes et des black-bass n’est plus obligatoire suite à une évolution réglementaire depuis l’impression du document

Pour la pérennité de la pêche sur le plan d’eau, les pêcheurs sont invités à respecter la réglementation, les zones de stationnement prévues à cet effet, et la propreté du site.

 

 

Lorem et, ut Curabitur vel, Praesent ipsum suscipit