Description de l'image

Réouverture de la pêche à la date du 12 mai… Informations à lire !

Publié le 08/05/2020

Suite au discours du premier ministre, nous vous informons que la pêche sera possible à partir du mardi 12 mai sur les cours d’eau de Maine-et-Loire. Pour ce qui concerne la pêche sur les plans d’eau et la navigation, une réunion en préfecture est prévue ce lundi 11 mai pour statuer sur ces deux questions. Nous communiquerons à ce sujet dès que possible.

Il est très compliqué d’avoir des informations depuis la confirmation du déconfinement par le gouvernement. En ce jour férié, la Fédération essaie de récupérer des informations. Nous avons obtenu une information sûre par le chef de service de l’Office Française de la Biodiversité (antenne 49) qui nous confirme que la pêche ouvrira bien ce mardi 12 mai sur les cours d’eau du département. Le soir même, la Direction Départementale des Territoires nous a confirmé la même chose.

Étant donné qu’il y a eu un arrêté préfectoral spécifique concernant une interdiction de la pêche de loisir et de la fréquentation des bords de cours d’eau et plans d’eau dans notre département valable jusqu’à la date du 11 mai (inclus), les mesures de déconfinement concernant la possibilité de pratique des sports individuels, permettent la reprise de la pêche que ce mardi. Cet arrêté reste en vigueur pour ce lundi 11 mai.

Lors de la pratique de la pêche, nous insistons sur le respect des règles de distanciation physique qui doivent être appliquées en toutes circonstances. Les déplacements à l’intérieur du département sont possibles dans sa totalité et sur un rayon de 100km à vol d’oiseau depuis votre domicile, lorsque cela implique une sortie du département.

Nous comptons sur votre civisme et votre implication dans le respect de ces mesures pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

Bonne reprise à tous !

felis commodo commodo elementum sem, Aliquam