Description de l'image

Enquêtes départementale et régionale du Loisir pêche 2020 : comportements, attentes des pêcheurs et poids socio-économique

Publié le 02/12/2021

La Fédération de Maine-et-Loire pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, et avec l’aide de l’Association Régionale regroupant les 5 Fédérations Départementales des Pays de la Loire et de la Fédération Nationale pour la Pêche en France, ont souhaité mutualiser une enquête pour :

  • avoir une meilleure connaissance de nos pêcheurs : quels profils ? D’où viennent-ils et où vont-ils ? Quelles sont leurs pratiques et leur niveau de dépenses ? Quelles sont leurs attentes ?
  • valoriser l’impact économique de la pêche de loisir, afin que cette activité soit mieux reconnue : à combien s’élèvent les retombées économiques de la pêche de loisir ? Quels sont les impacts de cette activité sur le tourisme ? Quelles sont les externalités liées à la pratique (ex. implication des bénévoles, actions de préservation de l’environnement…) ?
Les résultats de cette enquête serviront aux structures associatives de la Pêche de Loisir pour identifier les potentialités de développement de notre loisir en Maine-et-Loire. 

Téléchargez les documents ci-dessous en cliquant sur les photos :

Synthèse de l’enquête sur le Maine-et-Loire – plaquette informative

 

Synthèse de l’enquête la Région des Pays de la Loire – plaquette informative

 

 

Rapport complet sur l’étude dans la Région des Pays de la Loire

ut sit diam libero. sem, tristique consectetur efficitur. libero